ALaPLage présente L'invitation musicale n°4
sons / performances: Monsieur Club ( henning Specht)
mix images, installations: The Jim Caddy's Assistants TM

Retour


Photos de l'exposition

Vernissage le jeudi 4 octobre 2001 de 18h30 à 23h
Exposition jusqu'au vendredi 26 octobre

Henning Specht est membre de 2 groupes House qui enflamment les clubs de la planète entière Hypnolove (signé sur Crydamoure records, label d'un des membres de Daft-Punk) groupe live jouant une house organique défiant parfois le bon gout commun…
The Eternals
(signé sur le label Diamond Trax de Benjamin Diamond) est une formation à 3 qui dispense une musique digne des dancefloors les plus sauvages…

Monsieur Club (projet solo) est habitué aux collaborations avec les artistes plasticiens, il travaille entre autre avec l'artiste David Brunner et le collectif d'art et nouvelles technologies Panoramixes.

Pour cette invitation musicale n°4 il travaille en étroite collaborartion avec deux assistants de Jim Caddy’s artiste de San Francisco retiré dans le sud ouest...
Ces deux jeunes vidéastes travaillent en étroite collaboration avec cet artiste depuis bientôt 2 ans, et tiennent à leur anonymat, on peut cependant avançer qu’ils font aussi parti du collectif de vidéastes D-Tracks.

La performance qu’ils nous proposent pour le soir du vernissage, sera basée sur un mix en direct d’images vidéos composées en même temps que la performance live de Monsieur Club. On peut donc s’attendre à une soirée où une house jouée plutôt que samplée, construira et déconstruira des séries d’images fixes et mouvantes, en perpetuel changement.

ALaPlage a choisi de présenter ce travail pendant la programmation du Printemps de Septembre, pour profiter du mouvement que va provoquer ce festival. Ceci pour affirmer notre position permanente de promoteur de l’art contemporain à Toulouse, mais aussi notre attitude franche face à un festival où tous les acteurs de l’art toulousain peuvent et doivent trouver leur place.
Il faut donc pour cela que les médias locaux relient aussi bien les informations sur le Printemps de septembre (ce qui sera fait évidemment), mais aussi sur ce qui s'y passe à côté et qui ne peut qu’alimenter et diversifier cette programmation. Ceci afin que les Toulousains puissent découvrir un art en perpétuel changement et mouvement, quelques soient les moyens pour le diffuser..
.



Retour

wouebidule : alaplage@free.fr - 17/02/04